Home Ecole-Pro Université Mercure International/Formation Professionnel: des nouvelles Filières en Electricité Domestique et Industrielle

Le Ministre Alpha Bacar BARRY a participé ce lundi 06 décembre 2021, à la cérémonie de lancement de la filière de formation en Électricité Domestique et Électricité Industrielle à l’ Université Mercure International.

Un projet du gouvernement guinéen dans le cadre de l’amélioration de l’employabilité et de l’emploi pour renforcer la gouvernance des établissements de formation professionnelle et technique avec l’appui de la banque mondiale à travers le PROJET « BoCEJ ».

Le projet compte trois composantes dont un fonds compétitif pour soutenir le montage et la mise en œuvre de programmes de formation en partenariat avec les professionnels pour répondre à leurs besoins en matière de compétences et de qualification.

Dans son discours le Ministre a remercié la banque mondiale pour la création de formations professionnelles dans la mise en œuvre de compétences qualifiées afin de répondre à la forte demande.

Alpha Bacar BARRY a salué l’octroi de cette subvention de la banque mondiale pour développer une filière co-construite avec les entreprises guinéennes, répondants aux standards internationaux.

SCRP/METFP