Home Pre-Universitaire Dalaba/Miti: Une École élémentaire de 4 salles de Classe inaugurée

Dalaba/Miti: Une École élémentaire de 4 salles de Classe inaugurée

Le Préfet de Dalaba, Colonel Mohamed BANGOURA, a procédé ce dimanche, 28 novembre 2021, à l’inauguration d’une École élémentaire dans le secteur de Diwé, district de Diangolon commune rurale de Miti.

D’un fond global de Plus de 400 millions de francs guinéens, l’École élémentaire du secteur de Diwé, compte 4 salles de Classes toutes équipées en tables bancs, un bloc de latrines de 6 cabines et un point d’eau.

A l’entame de la cérémonie d’inauguration, le porte-parole des ressortissants et le maire de la commune rurale de Miti ont tour à tour souhaité la cordiale bienvenue et exprimer leur remerciement aux nombreux citoyens qui ont bien voulu honorer de leur présence à la cérémonie d’inauguration de la première École de leur village, fruit de la conjugaison des efforts des fils résidents et ressortissants de Diwé sous la direction d’El hadj Mamadou Guiodjo DIALLO.

Dans son adresse, l’Inspecteur régional de l’Éducation de Mamou, Elhadj Kerfala MANSARE a remercié et félicité les initiateurs et financiers et recommandé la scolarisation de tous les enfants en âge d’être scolarisés, et l’entretien de l’École et la lutte élargie contre toutes les formes de travers sociaux.

Au regard des efforts fournis et le souci qui a animé les fils de cette localité, par la construction de cette infrastructure, le secrétaire préfectoral des affaires religieuses El hadj Cherif BARRY, a plaidé pour que les autorités préfectorales, régionales à travers le concours du département de l’Enseignement Pré-Universitaire et Alphabétisation à rendre fonctionnel cette École.

Pour sa part, le Préfet de Dalaba a aussi salué la sensibilité et le patriotisme des fils de Diwé, matérialisé par la construction d’une École pour les enfants du secteur et des villages environnants.

Poursuivant, Colonel Mohamed BANGOURA a informé que les nouvelles autorités du pays après l’assainissement du fichier de la fonction publique en cours organiseront des concours de recrutement dans les départements.

AGP