Home College Le Ministre Guillaume HAWING rencontre les Enseignants du Franco-Arabe

Le Ministre Guillaume HAWING rencontre les Enseignants du Franco-Arabe

La rencontre a eu lieu à l’Institut National de Recherche et d’Action Pédagogique (INRAP). C’est la première entre le Ministre Guillaume HAWING et les acteurs de cette branche.

Elle a permis de long en large d’éplucher les problèmes qui jonchent l’Enseignement Franco-Arabe en guinée notamment:

–  le manque d’Enseignants surtout de qualité,

– la formation des cadres et Enseignants Franco-Arabe,

– le manque d’infrastructures pour enlever les Écoles Franco- Arabe dans l’enceinte des mosquées.

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a noté avec satisfaction, l’ensemble des points soulevés. Guillaume HAWING en a profité pour fournir des explications sur l’octroi des bourses aux Étudiants. Il a aussi rassurer quant à la volonté de son département de traiter au même titre le Franco- Arabe et les Écoles d’Enseignement général. Des rencontres périodiques auront désormais lieu au cours de l’année Scolaire.

SCRP/MEPU-A