Home College Ce que les Enseignants et Élèves attendent du futur Président

Ce que les Enseignants et Élèves attendent du futur Président

Dans quelques jours, les Guinéens vont se rendre aux urnes pour élire un nouveau président de la république. Ce lundi, nous avons fait un tour dans les écoles pour voir que ce qu’ils attendent sur le plan éducatif du nouveau président qui sera élu le lendemain du 18 octobre 2020.

Ahmed Ali MANSARE, directeur général d’une École privée de la place s’est exprimé en ces termes.

« Franchement, je réponds à cette question avec beaucoup de tristesse et de désolation. Je vais vous dire, nous les enseignants, nous souffrons vraiment et si les enseignants souffrent je ne pense pas si les élèves auront la bonne formation. Je demande au nouveau président qui sera élu de faire face aux enseignants des écoles publiques et privées.»

Monsieur DIOUMESSY, chargé des cours de Français dit qu’il n’attend rien du nouveau.

« Moi, je n’attends pas du nouveau président. Je suis enseignant dans le privé. Je vie de mon travail et aucun président ne peut influencer mon travail.»

De son côté madame Fatoumata Barry directrice des études dans une école publique à Conakry demande au nouveau président de mettre les enseignant dans de bonnes conditions et de construire des Ecoles.

« Ce que je demande au président qui sera élu, c’est de voir la situation de nous les enseignants parce que ce que nous gagnons est très petit. Ça ne peut pas couvrir tous nos besoins et je demande encore au président qui sera élu après ces élections de construire beaucoup d’Écoles parce que ce ne sont pas tous les parents qui peuvent payer la scolarité de leurs enfants.»

couleurguinee.info