Home News Universite Université de N’Zérékoré: plus de 80% des Etudiants ont répondue l’appel...

Université de N’Zérékoré: plus de 80% des Etudiants ont répondue l’appel (Recteur)

808
0
SHARE
Recteur de l’Université de N'Nzérékoré, Dr Oumar KEITA

Après les Élèves de l’Élémentaire et du Secondaire, les Étudiants en L1 et L2 ont repris les cours ce lundi, 7 septembre 2020, sur l’ensemble du territoire guinéen. A N’Zérékoré, 80 % des Etudiants ont répondu à l’appel, selon le Recteur.
« C’est une satisfaction pour moi, car les étudiants étaient à plus de 80 pourcent ce premier jour de la reprise. En ce qui concerne les autres étudiants, leurs absences s’expliquent par la distance avec l’université. Mais certainement, les jours à venir ils seront avec nous », s’est-il réjoui au micros de nos confrères de guinee114.

Cette reprise intervient en pleine crise sanitaire lié au COVID-19. Sur la question, Oumar KEITA dit avoir pris toutes les dispositions pour limiter les risques de propagation du virus dans son établissement. Des dispositions qui sont entre autres, le port obligatoire des bavettes, le lavage des mains ainsi que le respect de la distanciation sociale.

Quant aux Etudiants rencontrés au sein de l’Université, ils se sont montrés satisfaits de reprendre les cours. Car selon eux, il est important d’achever les programmes.

Il faut rappeler que ces cours reprennent après plus de cinq mois de suspension.