Home College TPI Mafanco : Un enseignant jugé pour le viol d’une fillette de...

TPI Mafanco : Un enseignant jugé pour le viol d’une fillette de 4 ans à Dabompa

272
0
SHARE
TPI de Mafanco,image d'archive

Domicilié à Dabompa, dans la commune de Matoto, Mohamed Douba BARRY a comparu ce mardi, 16 mai 2023, devant le tribunal criminel de Mafanco. Cet enseignant est accusé d’avoir violé MT, une fillette âgée de 4 ans. Ces faits sont prévus et punis par l’article 268 du code pénal.

Diplômé en sciences politiques à l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia, Mohamed Douba BARRY est en détention à la maison centrale de Coronthie depuis le 27 mai 2022. Il est poursuivi pour avoir commis une pénétration sexuelle à l’aide de son doigt sur MT, âgée de 4 ans.

Dans sa déposition à la barre, cet enseignant a nié en bloc les accusations mises à sa charge. « Quand je suis revenu de Km36, on m’a dit qu’on me cherche pour des cas de viol. J’ai dit que je n’ai pas fait de viol. Vers 21 heures, un groupe de jeunes est venu me chercher. Je leur ai dit qu’il y a quoi ? Ils m’ont dit d’aller à la gendarmerie. Une fois à la gendarmerie, ils m’ont intimidé. Ils m’ont forcé à reconnaître les faits. Quand ils m’ont demandé de parler, j’ai dit que je ne peux pas parler. Ils m’ont obligé de signer le document ; après, ils m’ont déferré. Je ne connais pas TM. C’est sa maman que je connais, on est des voisins. Et, je n’ai jamais commis de viol. Je n’ai jamais vu MT. On m’a attribué ce nom pour me nuire.

Une fois, elle (la maman de la victime) m’avait demandé de faire réviser cette fille. Je lui ai dit non parce qu’on peut te créer des problèmes avec cela. J’ai fait 18 ans dans le quartier Dabompa », a laissé entendre Mohamed Douba BARRY.

Après cette déposition, la présidente du tribunal, Bamba KALLO, a renvoyé cette affaire au 24 mai 2023 pour les réquisitions et plaidoiries.

guineematin