Home Campus Université de Kindia: Restitution de l’atelier de renforcement des compétences du personnel...

Université de Kindia: Restitution de l’atelier de renforcement des compétences du personnel d’encadrement pédagogique universitaire à l’ère du numérique

Dans le cadre de l’amélioration de l’enseignement apprentissage dans le système LMD, il s’est tenue du vendredi 28 au samedi 29 octobre 2022, la première session de restitution de l’atelier de formation en pédagogie universitaire à l’ère du numérique dans l’amphithéâtre NONGOH MANSARE et à la bibliothèque universitaire.

L’objectif principal de cette activité est de renforcer les compétences des encadreurs en pédagogiques universitaires.

Pour cette première session, les facilitateurs ont mis un accent particulier sur la pédagogie du LMD, le règlement des études du LMD et l’élaboration d’un plan de cours.

Au cours de cette restitution, et dans le but de mettre les participants en situation pratique d’apprentissage du contenu d’un plan de cours amélioré, les facilitateurs ont demandé à chaque enseignant-chercheur de se regrouper en fonction du département d’origine pour élaborer un modèle de plan de cours et faire une présentation à l’assemblée pour amendement.

Cela a permis de faire un débat sur l’adoption d’un plan de cours avec des échanges fructueux entre participants et facilitateurs.

À rappeler que cet atelier de restitutition a connu la participation des cadres des décanats, des départements ainsi que les enseignants-chercheurs de l’université de Kindia.

SIC/UK