Home Campus ‘’Nous avons demandé le retour des Étudiants guinéens dans nos Institutions Supérieures...

‘’Nous avons demandé le retour des Étudiants guinéens dans nos Institutions Supérieures Privées’’

Au cours de la rencontre qui a eu lieu ce mercredi 22 septembre 2021 entre la junte et les Fondateurs d’Écoles Privées et des Universités, la question liée à l’orientation des Étudiants guinéens dans les Institutions Supérieures du pays a été également évoquée, a fait savoir, TOUNKARA Mariame DIALLO, Fondatrice d’Écoles et Universités Privées.

‘’Nous avons apprécié l’ouverture d’esprit et la parole donnée à chacun d’entre nous pour qu’on puisse s’exprimer et dire ce que nous ressentons, ce que nous envisageons et ce que nous souhaiterions avoir de la part du gouvernement. Nous avons demandé le retour des étudiants guinéens dans nos institutions supérieures privées. Nous avons demandé aussi que le gouvernement porte plus d’attention au domaine de l’enseignement privé en général parce que nous sommes des partenaires à l’enseignement public. Nous devons travailler pour que tous les enfants de la Guinée soient à égalité de chance vu que le domaine public ne peut pas seulement englober tous les étudiants et enfants de Guinée. Le président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya nous a rassurés du soutien et il nous a demandés de redoubler d’efforts et il a dit que l’Etat attend les mémos pour tenir en compte nos demandes’’.

Ibrahima Camara pour lerevelateur224.com