Home Pre-Universitaire ENI de Labé /Vol des manuels pédagogiques

ENI de Labé /Vol des manuels pédagogiques

ENI de Labé /Vol des manuels pédagogiques : L’Enseignant revendait ces manuels de 500 mille francs à 15 000 fg aux marchands de Labé

Le gouvernement guinéen à travers le ministère de l’enseignement met à la disposition de l’école normale d’instituteurs de Labé dans le seul souci d’une meilleure formation de nos futurs enseignants.Mais, le hic est que ces documents généralement rares ne se retrouvent point à la bibliothèque de Labé.Interpellé sur la question, le bibliothécaire nie toute autre utilisation frauduleuse et après moult tractations, il n’a pas reconnu les faits de soupçon qui pesaient sur sa tête par sa hiérarchie.C’est ainsi que le directeur de l’ENI a déposé une plainte contre lui à la gendarmerie,après des enquêtes ,il s’est retrouvé à la maison centrale nous a confié le directeur Sékou N’faly Oularé.Pour l’heure, des receleurs seraient arrêtés pour avoir achetés des manuels  de 500 000 FG à 15 000 Fg  et le problème est pendant au tribunal de Labé apprend-on de sources sécuritaires.

A suivre!

Dépuis Labé Cellou Diallo pour universiteactu.com