Home College ‘’L’annonce du paiement de nos bourses est un ouf de soulagement pour...

‘’L’annonce du paiement de nos bourses est un ouf de soulagement pour l’ensemble des Étudiants de notre pays’’, Kabinet KEITA

C’est une bonne nouvelle pour les Étudiants des Universités Publiques du pays, après la menace de descendre dans la rue pour protester contre le non-paiement de leurs bourses d’Étude, les autorités ont annoncé le début de la paie des trois mois d’arriérés. Une décision saluée par le Secrétaire Général de la Fédération des Élèves et Étudiants de Guinée même s’il regrette le retard.

‘’L’annonce du paiement de nos bourses est un ouf de soulagement pour l’ensemble des étudiants de notre pays. Parce que ça faisait longtemps que nous attendions cette annonce. Aujourd’hui, la situation économique des étudiants empoisonnée par l’augmentation du prix d’essence ne favorisait pas un climat de bon vivre, c’est pourquoi nous saluons vivement la décision des autorités qui a pris en compte notre revendication même si elle a retardé. Nous sommes dans un calvaire indescriptible, cette annonce ne sera certes pas la solution mais quand même va nous permettre de joindre les deux bouts et surtout permettre à beaucoup d’étudiants de rejoindre leur régions ou leurs préfectures d’origine’’, affirme Kabinet KEITA.

Ibrahima Camara