Home College BEPC2021/Prétendue expulsion d’une fille voilée: la Candidate apporte un démenti

La fameuse Candidate de l’École Franco-Arabe, à l’Examen du BEPC a démenti sa prétendue expulsion du centre où elle devait passer son Examen, à Kissidougou, pour avoir refusé dit-on d’ôter son voile.

Aïcha BAH, la vingtaine, s’est confiée à notre rédaction ce lundi, 2 août 2021. Élève du Collège de l’union islamique, la jeune fille a passé son BEPC à l’École Fidel Castro, où elle a composé dans la salle 8, sous le numéro de table (PV) 143.

Aïcha BAH précise qu’elle était l’unique fille entièrement voilée. C’est ainsi que le vice-président dudit centre M. Aboubacar CONDE Chef section Alphabétisation et Éducation informelle à la DPE de kissidougou, avait tenté de la persuader à l’effet d’accepter de soulever un coin de son voile, pour être identifiée en lui disant que si elle avait accepté d’enlever son voile pour se faire photographier pourquoi refuserait-elle de l’enlever pour pouvoir accéder à la salle ?

Elle a accepté finalement d’enlever le voile en présence de ses parents, notamment son père qui lui avait dit d’enlever le voile car elle n’est pas encore mariée.

La représentation locale du Syndicat National de l’Éducation de kissidougou, a également précisé qu’aucune fille des Écoles Franco-Arabes de Kissidougou n’a été expulsée d’un centre, pour avoir refusé d’ôter son voile.