Home College Kaloum : 1820 Candidats dont 909 filles affrontent les premières EEpreuves de...

Kaloum : 1820 Candidats dont 909 filles affrontent les premières EEpreuves de l’Examen d’entrée au Collège

Dans la commune de Kaloum, ils sont 1820 candidats dont 909 filles à affronter cette année l’Examen d’entrée en 7ème. Ces candidats à majorité filles sont repartis dans 6 centres, 5 sur la terre ferme et 1 aux îles. C’est le premier Vice-maire de ladite commune qui a lancé les épreuves.
Après le lancement de la première Épreuve, Bozi BANGOURA a lancé un message de sérénité aux candidats.

«Ne soyez pas effrayés. Mettez en pratique ce que vous avez appris avec vos maîtres », lance-t-il.

Dans la commune de Kaloum, c’est l’école primaire du centre qui a servi de cadre au lancement. Cette année comme les précédentes, les consignes sont les mêmes. Tolérance zéro vers l’excellence.

‘’Il faut aller vers la performance. Il faut réduire au maximum la médiocrité. Il faut que la Guinée reprenne sa place. Pour avoir des bons cadres c’est maintenant ça doit commencer et tant qu’on a pas de bons cadres, la Guinée ne peut pas aller vers l’émergence’’, rappelle le directeur communal de l’éducation de la commune de Kaloum Ibrahima YATTARA.

Ibrahima Camara.