Home College BEPC 2021: le maire Seydouba SACKO lance les Épreuves à Matam

BEPC 2021: le maire Seydouba SACKO lance les Épreuves à Matam

480
0
SHARE

Les Épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), session 2020-2021 ont été officiellement lancées ce lundi, 26 juillet 2021, sur l’ensemble du territoire national guinéen.

Dans la commune de Matam, c’est le Maire de la dite commune qui a présidé le lancement des premières épreuves, au lycée Coleah. C’était en présence des cadres de la direction communale de l’éducation de Matam et des superviseurs.

Dans discours de circonstance, Ibrahima 2 BARRY , directeur communal de l’Éducation de Matam, a déclaré:

“Nous demandons humblement aux candidats de respecter rigoureusement et vigoureusement les consignes d’un bon candidat. Nous demandons aux surveillants d’être à la hauteur de la tâche qui leur a été confiée. Ce n’est pas de brutaliser les enfants, ni de les effrayer, mais de  rassurer les candidats qu’avec leur travail et leur propre travail que cette nation guinéenne ira de l’avant, puisque, ce sont les futurs cadres de demain’’.

Pour sa part , Seydouba SACKO,  maire de la commune de Matam,  après avoir félicité les autorités en charge de l’Éducation pour la qualité de l’organisation des examens, a encouragé les Candidats:

“J’encourage les candidats à mieux travailler et à fournir un effort personnel. Nous les exhortons également à éviter la fraude et la communication dans les salles de classe. L’enfant qui est candidat aujourd’hui, a suivi les cours durant toute l’année scolaire, donc, c’est la restitution de qu’il a assimilé. C’est juste une évaluation. Nous leur demandons d’être serein, de ne pas venir avec les téléphones” a t-il souligné.

Au total, ils sont au nombre de 5 568  Candidats dont 2 709 filles, répartis dans 13 Centres d’Examen à passer cet examen dans la commune de Matam cette année.