Home Pre-Universitaire Collège Donka 2 : Des élèves crient leur colère, non loin du...

Collège Donka 2 : Des élèves crient leur colère, non loin du siège du SLECG

Suite à l’échec des négociations entre le SLECG et le gouvernement, ce jeudi matin 10 janvier, des élèves du collège Donka 2, sont sortis manifester leur colère. C’était juste en face du siège du SLECG.

Ces élèves scandaient des slogans hostiles au président de la République et à son premier ministre, réclamant ainsi leurs professeurs titulaires. « Nous n’étudions pas régulièrement. Depuis l’ouverture des classes, il n’y a pas de professeurs. On en a marre, et nous voulons étudier avec nos professeurs titulaires. » S’est confié un élève.

Nous avons tenté en vain d’avoir la réaction d’un responsable de l’établissement.

Au moment où nous quittions les lieux, aucun incident n’avait été signalé et les forces de l’ordre n’y étaient pas présentes, non plus.

Tidiane Diallo