Les mesures de sécurisation des Examens Nationaux session 2021 se renforcent d’avantage. Après avoir fait appel à deux cents cadres du l’Enseignement Supérieur, le MEN-A d’apporter une précision sur le cas des prises de photos par les Candidats. Le département menace qu’aucun Candidats n’aura assez dans une Salle d’Examen sans avoir la photo sur sa carte.
Il rassure par la même occasion le matériel des Examens est en cours de livraison.
Communiqué:
A la date du 10 juillet 2021, les Centres d’Examen sont identifiés sur l’ensemble du territoire national. Le matériel des Examens est en cours de livraison et sera bientôt acheminé vers l’intérieur du pays. Les sujets du Baccalauréat sont choisis, tirés et mis dans des enveloppes sécurisées. L’ordre du jour de l’atelier préparatoire est finalisé et les IRE et DPE attendus le mercredi à Conakry. Les autres cadres de l’intérieur du pays rentreront la nuit du 14 juillet 2021 pour un atelier de 2 jours. La liste des Candidats aux différents niveaux est bouclée et les codes de prise de photos sont attribués aux Élèves en fonction de cette liste strictement surveillée.
Toute fois, il est constaté par endroit que des Candidats, bien que figurant sur la liste validée et possédant leurs codes de prise de photos, ne se sont toujours pas faits photographier et ne se présentent plus à leurs Écoles d’origine. Le MEN-A met en garde et précise qu’aucun Candidat sans photo n’aurait accès à une salle d’Examen. Les IRE, DPE et DCE concernées par cette situation ont jusque mardi pour transmettre les photos desdits Candidats au service Examen.
CC/MEN-A