Home College Guinée/Examens Nationaux 2021: Le SNE menace de boycotter

Guinée/Examens Nationaux 2021: Le SNE menace de boycotter

1201
0
SHARE

Suite au non-paiement des primes d’incitation des mois d’octobre, novembre et décembre, l’Intersyndicale de l’Éducation par la voix du Secrétaire Général du SNE Michel Pépé BALAMOU, menace de boycotter les Examens Nationaux session 2021.

« L’intersyndicale de l’éducation (…), constatant le retard dans le paiement des primes d’incitation des mois d’octobre, novembre et décembre s’est inscrite dans une posture procédurière à l’idée que le gouvernement saurait saisir ou revoir la base de règlement à l’amiable de cette situation pour le bien de l’école guinéenne. Mais hélas, nous avons démarché à la primature, démarché au ministère du budget, à la fonction publique et au MENA, mais toujours est-il que les mêmes informations sont relayées. C’est-à-dire que tous les travaux techniques sont déjà faits et que le dossier se trouve au niveau du trésor public, il suffit de la signature du directeur du trésor pour que le décaissement soit acté et que pour le moment, c’est le président de la république qui doit donner des instructions, puisque à date personne ne peut décaisser de l’argent sans l’avis du président de la république. Donc nous, nous avions pensé qu’avec cette procédure nous pourrions amener le gouvernement à régler cette affaire à l’amiable, mais toujours est-il que jusqu’à présent nous sommes arrivé à bout de souffle. Donc nous sommes repartis sur nos mandats à l’idée de récolter leurs avis et des jours à venir des stratégies vont être (…) et des consignes vont être données. » a-t-il expliqué avant d’alerter:

« Nous, nous pensons qu’il est encore temps de travailler à cela, sinon nous allons demander aux enseignants de garder les copies de toutes les évaluations, les bacs blancs, les compositions de passage et de boycotter les examens, si d’aventure nos points de revendication ne sont pas satisfaits (…) »a-t-il lancé chez nos confrères de kalenews.

Selon monsieur Pépé, il s’agit de 111 milliards pour 41.000 Enseignants qui bénéficiaient au moment du paiement par billetage.