Alors que des rumeurs sur la mise en place d’une nouvelle commission chargée de suivre le déroulement des Examens Nationaux par le ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation en lieu et place du service national des Examens circulaient, le porte-parole du MENA a apporté un démenti catégorique.
Selon Mohamed Ansa DIAWARA, au micro de nos confrères lerevelateur, une telle décision n’a jamais été prise par le département.
‘’ Le service national des examens à la prérogative d’organiser les examens nationaux, et ce service comme toute autre direction du département peut être aidé par le cabinet. C’est le cabinet qui décide de ce qu’une direction doit faire. Quand y’a des travaux, le cabinet épaule, ça c’est une évidence. Mais à dire une autre commission a été mise en place, comme j’entends, c’est ma première nouvelle, si ça existe, je ne suis pas informé. Même la dernière réunion, le ministre a indexé l’inspection générale et la direction du service des examens à travailler ensemble donc je ne vois pas comment on peut créer une autre commission’’, précise Mohamed Ansa DIAWARA.















