Home Pre-Universitaire Guinée / Aboubacar Soumah réagit farouchement contre les syndicats de la FSPE...

Guinée / Aboubacar Soumah réagit farouchement contre les syndicats de la FSPE face à la suspension de leur grève

C’est avec beaucoup de temps et de réflexions que le syndicat professionnel de l’éducation (FSPE) à annoncé jeudi dernier la suspension de son mot d’ordre de grève. Interrogé par un de nos reporters, Aboubacar soumah, secrétaire général de la centrale noyau et détenteur du SLECG en grève depuis le 03 octobre, à réagi face à cette situation qu’il trouve sans effet.

« La FSPE a déclenchée quelle grève ? J’ai appris aussi que la FSPE a suspendue sa grève. Moi je n’ai pas regardé la télé mais on m’a appelé pour me dire que la FSPE s’est réunie à la bourse du travail avec le SNE (Syndicat National de l’Education) et qu’ils ont lever leur grève. Mais j’ai dit quelle grève ont-ils déclenchées ? Et avec quel enseignant », se pose t-il la question.

Avant de dire que « Ce n’est pas notre problème ça. Ils ont déclenché la grève au moment où le SLECG était en grève, en ce moment toutes les écoles étaient fermées. Comme ils sont en train de se battre pour corrompre les gens et les faire venir en payant les salaires gelés de certains indécis, peut-être qu’ils réussiront à faire venir certains en classe mais dire qu’ils vont reprendre, non, non, non ! On va voir ce qui va se passer »  à menacé le général  soumah avec un ton imposante.

A noter que par ailleurs, Aboubacar soumah ne reconnaît ni la FSPE ou, le SNE qui pour lui, se dit syndicat fabriquer par le gouvernement.

Synthèse de SOW MÔ YAYE pour universiteactu.com