Home Campus Les Universités publiques délestées d’une partie de leurs subventions : le SNAESURS...

Les Universités publiques délestées d’une partie de leurs subventions : le SNAESURS hausse le ton…

643
0
SHARE

Le Syndicat national autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNEASURS), dénonce avec vigueur le retrait des lignes d’investissements, de Formation et de Recherche, de la subvention accordée aux Universités publiques guinéennes.

Pour le responsable en charge de la Communication du Syndicat du Supérieur, il est inconcevable que ces lignes soient retenues au ministère de tutelle.

Lansana YANSANE invite le gouvernement à corriger cette situation pour que les universités publiques soient mieux nanties en termes d’infrastructures.

«… il faudrait que l’investissement soit de mise pour que ces crises au niveau de l’Enseignement Supérieur soient jugulées et que les étudiants puissent étudier dans des conditions meilleures. Il faut qu’on construise les grands amphithéâtres, des grandes salles de classe, de conférences et meubler comme il le faut. La ligne qui est retenue au niveau du ministère de tutelle doit être débloquée et investie dans les Universités sinon rien ne pourra marcher », a-t-il martelé chez nos confrères de mosaiqueguinee.