Home College Pr Bano BARRY révèle : ” nous avons 14 mille salles de...

Pr Bano BARRY révèle : ” nous avons 14 mille salles de classe sans Enseignants “

Le ministre en charge de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation ne s’en cache pas, la Guinée est en manque criard d’Enseignants. Dans l’émission ” On refait le monde ” du groupe Djoma Tv, Pr Alpha Amadou Bano BARRY  confie qu’à date, près de 15 mille salles de classe sont sans formateurs.

” La Guinée n’arrive pas à scolariser tous ses enfants en âge d’aller à l’école. Certaines familles scolarisent une partie des enfants et n’arrivent pas à scolariser la totalité des enfants. On ne sait pas avec précision pourquoi les familles ont une stratégie différentielle du point de vue de la scolarisation. Si tous les enfants de Guinée, si toutes les familles de Guinée décidaient d’aller à l’école, nous ne serions pas en capacité de le faire parce que nous n’avons pas autant d’infrastructures scolaires du primaire pour scolariser tous les enfants de Guinée. Les infrastructures que nous avons sont insuffisantes, souvent vétustes avec des écoles à cycle incomplet…Au secondaire, même si on augmentait les infrastructures, nous n’avons pas suffisamment d’enseignants pour être en situation de classe. D’après les données que nous possédons aujourd’hui, nous avons 14 mille salles de classe sans enseignants “, a révélé Pr Alpha Amadou Bano BARRY dans cette émission.

Enfin, le chef du département de l’Éducation indique que  l’ISSEG a moins d’Étudiants que le département de sociologie “.

Mosaiqueguinee