Home College Crime: la Police met le grappin sur Aïcha CAMARA, Élève qui a...

Crime: la Police met le grappin sur Aïcha CAMARA, Élève qui a éventré son copain

Sa course n’a duré que de quelques jours, car la police vient enfin de mettre le grappin sur Aicha CAMARA, la fille qui a éventré lundi dernier, son petit copain à Bellevue marché 2, dans la commune de Dixinn.

Il s’agit d’une fille en classe de 8ème année qui, emportée par la jalousie aveugle dit-on, a éventré son copain âgé de 33 ans avant de prendre la fuite en complicité avec son grand frère.

Ce jeudi 04 février les autorités ont procédé à la présentation à la Presse de la fille arrêtée à Coyah.

Selon le porte-parole de la Police Nationale, le Commissaire Boubacar KASSE, le 1er février aux environs de 20h, le Commissaire Central a été informé d’un cas de bagarre dans le quartier Bellevue marché 2. Il était question d’une bagarre entre une jeune fille et son petit ami, qui a finalement tourné en drame, entraînant la mort du jeune garçon. Ensuite, une équipe de la police s’est rendue sur le lieu pour faire des constats. Et suite à cet état de fait la tutrice du nom de M’mah CAMARA ménagère a été mise en état d’arrestation. Lorsque la femme a constaté la gravité de l’incident, elle a livré la fille au chef de secteur qui est venu sur les lieux. Il a profité dans ce mouvement constaté sur le lieu pour faire disparaître la fille et la fille a pris la tangente en complicité avec son grand frère, parce que lorsque la fille téléphonait elle a appelé en disant à son frère je suis à tel lieu vient me prendre pour me sauver. Ce dernier aussi a eu à faire et il arrive à prendre sa jeune sœur pour l’amener jusqu’à Coyah.

D’enquête en enquête, les missionnaires se sont rendus à Coyah derrière le dispensaire où ils ont constaté la présence de cette fille chez sa tutrice et les deux ont été mis en état de l’arrestation », a expliqué le porte-parole.

Poursuivant le Commissaire dira « la victime Oumar Baro CISSOKHO né le 03 mars 1990 à Conakry cuisinier à Belle vue, alors que la mise en cause s’appelle Aicha CAMARA née en 2002 à Conakry Élève en 8eme année au Collège Bellevue Tito ».

De son côté l’auteur de ce crime a expliqué les circonstances dans lesquelles la mort le jeune est décédé suite à leur bagarre.

» J’ai un ami qui m’a appelé d’abord venant Yimbayah pour dit-il me voir de passage. Il est venu on était assis au dehors. Quelques minutes après, le jeune Oumar aussi est venu. Il a pris d’abord la bouilloire chez un voisin pour partir dans les toilettes. A son retour au dehors ma tante m’appelé à la maison avant de ressortir, je n’ai pas vu mon ami qu’était déjà parti. Après qu’ Oumar est venu rentrer à la maison directement il m’a donné un coup dans mes yeux. Ma cousine dit à Oumar sa tente est là, s’il te plait. Il a dit qu’il s’en fou d’elle. Mais il m’a trouvé en train de travailler avec une lame en main. C’est dans cette dispute là que je l’ai blessé à tranchée son ventre mais je n’ai pas fait exprès », a affirmé la fille.

Accusé d’avoir faire disparaître la fille, le chef de secteur a rejeté l’accusation, en ces termes « j’étais de passage quand j’ai vu la foule j’ai demandé ce qui se passe on m’a dit qu’une fille a déchiré le ventre de son copain et qu’il a été déjà été transporté à l’hôpital. Comme je connais la famille j’ai informé la police communale. Mais comme la foule voulait s’attaquer à la famille, j’ai demandé un renfort et c’est dans ce mouvement que la fille a pris la fuite. Donc si on dit que c’est chez moi qu’elle a fui je dis non ».

A noter que les deux jeunes se fréquentent depuis un an.

Conakrylive