Home Lycee Guinée/Enseignement Supérieur : les bacheliers enfin orientés

Guinée/Enseignement Supérieur : les bacheliers enfin orientés

Ce mardi 05 Janvier 2020 matin, plusieurs bacheliers sont dans la joie d’ avoir reçu un message leur indiquant qu’ils sont orientés dans une Institution d’Enseignement Supérieur du pays.

Sans aucune communication officielle du département de tutelle, plusieurs bacheliers ont reçu ce mardi matin des messages de félicitations suivis des noms des Instituts ou Universités dans lesquels ils sont orientés.
Très satisfait de son orientation, Morciré SOUMAH dit avoir été réveillé par le message de GUPOL qu’il a reçu sur son numéro orange.

« Aux environs de 8 heures, pendant que je faisais la grâce matinée, mon téléphone a sonné, j’ai compris que c’est un message que j’ai reçu mais je n’imaginais pas que c’était de la part de GUPOL. Dès que je l’ai ouvert, j’ai vu ceci : ‘Bonjour MORCIRE SOUMAH. Félicitation, vous avez été orienté au programme SCIENCES ECONOMIQUES de l’UNIVERSITE DE KINDIA. Confirmez votre orientation sur la plateforme avant la date limite. ATTENTION CETTE ETAPE EST OBLIGATOIRE. L’absence de confirmation supprimera automatiquement votre place dans l’Institut en question…’ J’ai sauté de joie parce que c’est ce que je voulais, je veux être un grand économiste » s’est réjouit le nouvel Etudiant.

Contrairement à notre précédent interlocuteur, Mohamed Camara lui, se dit très déçu de son orientation. D’après lui, il a été orienté dans une option qu’il ne maitrise pas.

« Les orientations sont disponibles depuis ce matin mais moi je ne suis pas à l’aise parce que là où j’ai été orienté ne me convient pas. J’ai fait les sciences mathématiques pour faire Banque et finances, et là on m’oriente en sciences de l’éducation. Moi je ne peux pas et je n’ai pas envie d’enseigner, je ne sais comment je vais m’en sortir du moment où mes parents n’ont pas les moyens de m’inscrire dans une Université privée« , s’est-il plaint.

Pour l’heure, les nouveaux Etudiants ne sont pas situés sur la date du démarrage des cours.