Home College Guinée/Éducation: La plateforme ‘’MAGOE’’ Education, un outil qui révolutionne le système Educatif

Le Directeur Général (DG) de l’entreprise ‘’MAGOE’’ technologie, Mazoughou GOEPOGUI, a accordé une interview à notre rédaction ce mercredi, 09 décembre 2020, à son siège sis à Sonfonia dans la commune de Ratoma à Conakry.

Objectif, parler des avantages de la plateforme ‘’MAGOE’’ Education pour un meilleur système Educatif en Guinée.

Le professeur d’électronique et d’informatique industriel, Mazoughou GOEPOGUI, explique que la plateforme Educative  »MAGOE » Education, est un sous projet de l’entreprise ‘’MAGOE’’ technologie qui évolue dans le domaine de l’informatique et la télécommunication. ‘’MAGOE’’ Education touche toutes les difficultés dont le système Educatif guinéen est confronté.

Il a aussi affirmé que l’outil ‘’MAGOE’’ Education comporte deux (02) parties notamment,  »MAGOE » révision et ‘’MAGOE’’ mon Ecole. ‘’MAGOE’’ révision, permet aux élèves de la maternelle jusqu’au lycée, où qu’ils soient à travers leurs téléphones, de réviser leurs leçons et de s’exercer, sans la connexion internet. Quant à ‘’MAGOE’’ mon Ecole, il permet de suivre tout ce qui se passe à l’école, à travers le téléphone. C’est-à-dire, contrôler les responsables, les encadreurs, les Elèves d’une Ecole et les cours enseignés.

Selon GOEPOGUI, ‘’MAGOE’’ Education, est un outil qui crée une synergie entre les acteurs du système éducatif. Il contribue au changement des comportements des élèves et leurs encadreurs. Chaque jour, il y a de nouvelles adhésions à la plateforme. Actuellement, plus de sept mille 7.000 Elèves et près de cinquante (50) Ecoles à travers le pays sont abonnés sur la plateforme.

AGP