Home Campus Des Enseignants de la Faculté des Sciences bénéficient des bourses de formation

Des Enseignants de la Faculté des Sciences bénéficient des bourses de formation

Des Enseignants de la Faculté des Sciences et Techniques de la santé de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry ont bénéficié des satisfécits à l’occasion de la journée internationale sur la santé de la peau. Ces Enseignants Chercheurs ont durant deux jours participés à la campagne des soins gratuits à 500 patients de la sous-préfecture de Kassa. Après la remise, le Recteur de l’Université Gamal Abdel Nasser a remercié les Enseignants avant d’inviter les autres Enseignants Chercheurs à emboîter le pas.

« Mon premier message d’abord c’est de remercier les organisateurs de ces journées, comme vous le savez ces journées se sont tenues du 2 au 4 décembre 2020 en collaboration avec la clinique dermatologique et c’est l’initiative des jeunes enseignants de la faculté des sciences et techniques de la santé de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. L’une des missions de l’université c’est de servir la communauté et ce qu’ils viennent de faire est à saluer, encourager et il faut inviter les autres enseignants chercheurs aussi à emboîter le pas parce que durant deux jours à kassa, ils ont donné des soins gratuits aux patients ou 500 patients ont bénéficié de soins gratuits, ils ont distribué des produits pharmaceutiques gratuitement aux patients c’est vraiment des activités à saluer », a affirmé chez nos confrères de kalenews Pr. Doussou Lanciné TRAORE.

Dr Ibrahima TRAORE, dermatologue a quant à lui annoncer l’octroi de plusieurs bourses de formation aux différents Enseignants Chercheurs ayant participé à cette campagne.

« Un message de félicitations pour ces jeunes qui nous ont accompagnés parce que ça n’a pas été facile, nous les félicitations pour cet accompagnement et nous les annonçons qu’ils bénéficieront de bourses de formation, ces bourses coûtent environ  6000 et 10000 dollars et eux ils n’auront rien à payer, c’est totalement gratuit pour eux, les subventions sont assurées par des universités australiennes. Donc c’est pour dire que leur travail n’a pas été vain », a-t-il annoncé

Ces Enseignants Chercheurs annoncent dans les mois prochains d’autres campagnes de soins gratuits, cette fois ci pour les albinos