Home College Education/Conakry: Léontine CISSOKO annonce des sanctions contre les Enseignants raquetteurs

L’inspectrice régionale de l’Education de Conakry, Léontine CISSOKO, a rencontré, ce samedi 5 décembre 2020, les directeurs communaux de l’Education (DCE) et des responsables des écoles de Conakry. Au menu : les rumeurs faisant état de raquette des parents d’élèves par certains chefs d’établissements. Il en résulte des menaces contre les enseignants qui se rendront coupables

« Aucun enseignant ne doit prendre de l’argent à un parent d’élèves dans le cadre du transfert ou de la réception d’un élève, aucun franc ne doit aussi être payé pour un table-banc », indique chez nos confrères de conakryinfos, Léontine CISSOKO. Qui menace de sanctionner celui qui sera interpellée pour cette pratique frauduleuse.

Pour sa part, l’Inspecteur général de l’Education par intérim, Morlaye YATTARA précise : « tout ce qu’on a demandé aux parents d’Elèves, c’est de payer le frais d’inscription qui s’élève à 3000 GNF et la cotisation pour l’association des parents et amis de l’école (APAE) qui se situe à 5000fg au niveau élémentaire ». Et au niveau secondaire, selon lui, le frais d’inscription est de 5000fg et l’APAE à 5000fg : « à part les 8 000GNF et les 10 000 GNF, aucun autre franc ne doit être payé par un parent d’Elèves ».