C’est dans un grand camion que ces tables bancs ont été transportés ce samedi au lycée collège sonfonia. Il s’agit de 300 tables bancs confectionnés par une entreprise locale comme l’avaient promis les autorités du département de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.
C’est le premier lot en ce qui concerne les Ecoles du grand Conakry. La remise a eu lieu en présence du Ministre de l’Education Nationale Pr Alpha Amadou Bano BARRY. C’est une action qui matérialise non seulement la volonté du gouvernement à faciliter l’accès de tous les enfants guinéens à l’Ecole mais aussi et surtout à réduire la charge des parents d’Elèves.
L’initiative présidentielle est en marche depuis plusieurs années maintenant. Pour cette année Scolaire 2020-2021, plus de 50 milliards de francs guinéens y seront consacrés. De nouveaux tables bancs seront confectionnés pour les Ecoles et les anciens qui sont récupérables seront remis en état dans toutes les Ecoles du pays a laissé entendre le Ministre de l’Education Nationale. Pr Bano BARRY qui a apprécié à sa juste valeur la qualité des tables bancs déjà mis à disposition.
Ils ont été conçus avec mélange de bois et du métal, démontables. Dans les heures et jours qui suivent , d’autres Ecoles concernées du grand Conakry recevront leur part. A l’intérieur du pays, des opérations sont réalisées et d’autres sont en cours.
CC/MENA