Le Secrétaire général de la Fédération syndicale professionnelle de l’Education (FSPE) a vigoureusement dénoncé le retard accusé dans le paiement des primes d’incitation du personnel Enseignant émargeant à la fonction publique.
Salifou CAMARA, ainsi, a attiré l’attention du premier ministre chef du gouvernement, par rapport à la négligence des cadres des ministères des finances et du budget quant à la signature des documents et le décaissement des dites primes.
« Nous rassurons les enseignants qu’ils vont continuer à percevoir ces primes jusqu’à leur retraite. Donc ce n’est pas une prime qui est momentanée, c’est une prime qui est continuelle (…). Toutefois nous attirons l’attention du premier ministre sur la négligence des cadres des ministères des Finances et du budget par rapport à la signature des documents de paye et le décaissement de l’argent. Ce sont des pratiques qui conduisent à de mauvaises interprétations et à la frustration du personnel enseignant », a-t-il souligné chez nos confrères de mosaiqueguinee.
Il a par ailleurs invité ceux qui disent que lesdites primes ne seront plus payer de se détromper.
« Le président de la république a la volonté d’accompagner les enseignants mais il ne faudrait pas que les ministères des Finances ou du budget nous torpillent à cause d’un acquis obtenu », a-t-il conclu.