Home Lycee Téléphones et Bac : une commission d’audit mise en place par le...

Téléphones et Bac : une commission d’audit mise en place par le MENA pour démasquer les auteurs (source)

798
0
SHARE

Sauf changement de dernière minute, tous les candidats au baccalauréat unique session 2020, qui se sont rendu coupable de cas fraude, leurs complices ainsi que les surveillants qui les ont facilités la tâche seront punis à la hauteur de leur forfaiture.


Des instructions fermes ont été prises à cet effet par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Alpha Amadou Bano BARRY.

Selon une source bien introduite, une commission d’audit de tous les téléphones saisis a été mise en place en vue de démasquer et éventuellement interpeller les auteurs de cette forfaiture ainsi que leurs complices.

A en croire notre informateur, tous les enseignants qui ont été renvoyés pour leur légèreté et leur laxisme vis-à-vis des candidats, ont été identifiés par le département et seront exclus de tous les processus d’évaluation pendant 3 ans dans le système Éducatif guinéen.


Signalons que plus d’une centaine de téléphones ont été saisis sur des Élèves, durant les quatre jours d’Examen  du baccalauréat unique.

leadinfos.net