Home College Ratoma/Fin du BEPC 2020: les Réactions chauds de certains Candidats

Ratoma/Fin du BEPC 2020: les Réactions chauds de certains Candidats

Satisfaction et espoir, ce sont les sentiments exprimés par certains Candidats de la commune de Ratoma, interrogés chez nos confreres de guineematin, à l’issue du Brevet d’Etudes du Premier Cycle, qui s’est achevé samedi, 22 août 2020. Même s’ils disent avoir rencontré quelques difficultés avec certains sujets, ces élèves apprécient le déroulement de cet Examen National et espèrent qu’ils seront admis.

Housseynatou TAGUISSA, candidate au collège Kipé : « c’est un sentiment de joie qui m’anime après avoir fini le BEPC parce que j’ai fait de mon mieux. C’est la physique et chimie qui m’ont un peu fatigué. Mais, j’ai pu quand même faire ce que je savais. Les surveillants aussi ont joué rôle : ils nous ont surveillés, ils nous ont empêchés de copier et de communiquer dans la salle. Personnellement, j’espère fort que je vais réussir au BEPC, car j’ai vraiment confiance en ce que j’ai fait ».

Kadi KEITA, candidate au centre Koffi Annan : « mes sentiments sont positifs. Même si le sujet de Mathématiques n’a pas été simple, il y a de l’espoir quand même. En ce qui concerne la surveillance, elle était serrée, et cela du début à la fin. A part les Mathématiques, les autres matières étaient plus ou moins abordables. L’épreuve de Mathématiques m’a un peu fatigué, mais je pense que je me suis tirée d’affaire. C’est pourquoi, je garde espoir que je vais décrocher cet examen ».

Nènè Aïcha CAMARA, candidate au collège Kipé : « je suis très contente de finir le BEPC aujourd’hui. Durant ces 5 jours, tout n’a pas été facile, il y a des matières comme la physique et les mathématiques qui m’ont un peu fatigué. En ce qui concerne la surveillance, disons qu’elle était plus ou moins serrée. Quand même ils (les surveillants ont fait leur travail). J’espère retrouver mon nom sur la liste des admis à la publication des résultats ».

Amadou Sadjo BAH, candidat au collège Kipé : « les épreuves se sont bien passées. C’est vrai que tout n’a pas été facile : il y a des sujets que j’ai réussi à traiter facilement et d’autres où j’ai eu des difficultés. Moi, c’est surtout l’épreuve de physique qui m’a fatigué. Mais dans l’ensemble, je peux dire Dieu merci, parce que j’ai pu faire de mon mieux. Et, j’espère bien que j’aurai mon BEPC ».