Home Ecole-Pro Conakry/Enseignement Technique : les Épreuves théoriques des Examens de sortie lancées

C’est ce lundi 3 août que démarrent sur toute l’étendue du territoire national, les examens de sortie des écoles techniques et professionnelle, les épreuves théoriques, plus précisément.
Au centre de l’École Normale des Arts et de Métiers de Guinée (ENAM), ils sont au total 262 candidats dont 18 filles à les affronter dans 4 différentes options.

« Ici au centre ENAM, nous avons 4 options avec un effectif cumulé de 262 candidats dont 18 filles. Les candidats normaux sont au nombre de 246 et l’autre catégorie 18. Pour ce jour, il y a deux épreuves prévues. Il y a l’épreuve de Français et celle Mathématiques pour toutes les options. (…). Pour ce qui est des gestes barrières liées au Covid-19, tout est de rigueur. La distanciation sociale est respectée dans toutes les salles et les kits sanitaires sont aussi installés. Le port de masque est aussi obligatoire pour tous les étudiants et les encadreurs aussi »,a déclaré chez nos confrères de mosaiqueguinee le délégué du centre ENAM.

Il faut rappeler que ces examens se poursuivront jusqu’au samedi 8 août prochain pour les épreuves théoriques alors que les épreuves pratiques démarreront le lundi 10 août et s’achèveront le 15 du même mois.