Home College Réouverture des classes en Guinée: Présidente de la FEGUIPAE « Il y...

Réouverture des classes en Guinée: Présidente de la FEGUIPAE « Il y a eu beaucoup de choses qui sont mises en place pour sauver l’année scolaire »

Présidente de la FEGUIPAE, Mme Adama SOW

La présidente de la fédération guinéenne des parents d’élèves et amis de l’école (FEGUIPAE), assure que la Guinée ne connaîtra pas d’année blanche, en dépit de la persistance de la pandémie de la Covid-19.

Adama Sow précise à cet effet, que les départements en charge du système éducatif et leurs partenaires techniques et financiers travaillent d’arrache-pied sur le terrain en vue d’une reprise sécurisée des cours dans les établissements d’enseignement.

« Il n’y aura pas d’année blanche, les départements, les partenaires techniques et financiers sont déjà sur les préparatifs avant la réouverture des classes. Il faut gérer deux moments, avant et après l’ouverture. Donc, nous sommes sur les préparatifs. Il y a eu beaucoup de choses qui sont mises en place pour sauver l’année scolaire. Telles que : la confection des cache-nez pour des enfants et les kits d’hygiène dans les écoles de toutes les localités… Ils sont en train de revoir aussi le calendrier d’enseignements, avant l’ouverture. Il y a eu des préfectures qui n’ont pas tout à fait enseigné, il y avait ce problème et maintenant qu’on ne peut pas respecter les 9 mois de l’année scolaire. Il y a tout ce problème, donc il faut revoir tout ça d’abord », a-t-elle martelé.

A en croire de la présidente de la FEGUIPAE, c’est à l’issue de tous ces travaux que la réouverture sera officiellement annoncée.

Mosaiqueuinee