Home College Guinée : Le Premier Ministre a ordonné de débloquer le salaire des...

Guinée : Le Premier Ministre a ordonné de débloquer le salaire des Enseignants grévistes (source)

905
0
SHARE

C’est une nouvelle qui va sans doute soulager les Enseignants qui ont suivi le mot d’ordre de grève déclenché en janvier dernier par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée dirigé par Aboubacar SOUMAH.

Le premier ministre Dr Kassory FOFANA a ordonné le dégel des salaires de ces Enseignants grévistes, a appris Universiteactucom. Interrogé par notre rédaction, le Secrétaire Général du SLECG a fait savoir qu’ils ont eu un accord verbal  du premier ministre pour le déblocage des salaires.

“ Suite à des courriers que nous avons échangés, nous avons obtenu un accord de principe de la part du premier ministre qui a ordonné le déblocage des salaires des enseignants grévistes concernés. Mais en attendant que sa décision ne soit mise à exécution, je ne peux pas faire d’autres commentaires ”, a confirmé Aboubacar SOUMAH, au téléphone d’un de nos reporters, ce vendredi 8 mai 20202.

Depuis le mois de janvier 2020, les Enseignants ayant suivi le mot de grève d’Aboubacar SOUMAH sont privés de leurs salaires par les autorités guinéennes.

Ce geste de l’exécutif guinéen est un signe d’apaisement  lancé à l’aile dur du syndicat de l’Education dirigé par Aboubacar SOUMAH