“Cours vide 2019”, c’est le nom du projet que le groupe “224Objectifbac” vient de mettre en œuvre. L’objectif est d’apporter un appui pédagogique à distance aux élèves en classes d’examen en cette période de Coronavirus.
Mohamed Ali Condé est l’un des initiateurs. Contacté par notre Rédaction, il précise “nous avons initié cours vide 2019 pour faire un appuis pédagogique aux candidats au bac. Nous avons mobilisé des enseignants volontaires qui ont au moins une expérience de 15 ans dans l’enseignement. Nous invitons ces enseignants devant la caméra pour expliquer en 30 minutes par leçon les matières qui sont fondamentales pour les candidats aux bac. Ces vidéos sont donc montées et diffusées sur notre plateforme 224objectifbac.org et à Espace TV du lundi au samedi de 13 heures à 16 heures”.
Pour terminer, Mohamed Ali CONDE déconseille toute évaluation de fin d’année scolaire “le gouvernement doit éviter l’erreur d’évaluer les élèves en se basant sur les cours à distance. Si non ce sera une grosse eureur”.