Home Pre-Universitaire CEREMONIE DE SIGNATURE POUR LA RECONSTRUCTION DE L’ÉCOLE PRIMAIRE DE SIKHOUROU CENTRE

CEREMONIE DE SIGNATURE POUR LA RECONSTRUCTION DE L’ÉCOLE PRIMAIRE DE SIKHOUROU CENTRE

22
0
SHARE

Jeudi 20 janvier, S.E.M. KATO Ryuichi et M. Mohamed Lamine DIABY, Directeur exécutif de l’Association pour le Développement Rural et l’Entraide Mutuelle de Guinée (ADREMGUI), ont signé le contrat de don du microprojet de reconstruction de l’école primaire de Sikhourou Centre, en présence de M. Almamy Lounceny CAMARA, sous-préfet de Sikhourou et de M. Sékou Waliah CAMARA, Président de la délégation spéciale de Sikhourou.

Le projet de reconstruction de l’école primaire de Sikhourou Centre dans la préfecture de Forécariah, d’un montant de près de 130 000 USD, soit plus d’un 1,112 milliards GNF, a été présenté par l’Association pour le Développement Rural et l’Entraide Mutuelle de Guinée. Il permettra la reconstruction de deux bâtiments de 3 salles de classe chacun et de deux blocs de latrines et la construction d’un forage, ainsi que la fourniture du mobilier. L’objectif est d’accueillir 315 élèves actuellement déscolarisés et de diminuer la densité des effectifs pour les 282 élèves actuels.

Les micro-projets, kusanone en japonais, qui signifie agir à la racine, sont un don du Gouvernement du Japon pour financer des actions locales, identifiées par les habitants des localités et mises en œuvre par eux-mêmes, afin d’améliorer la situation communautaire. Les kusanone appliquent concrètement l’idée de sécurité humaine de base de la coopération japonaise, qui vise à permettre à chaque individu de vivre heureux et dignement, libre de toute peur et de tout besoin, autonome et protégé par des services sociaux de base.

#Guinée#Japon#Coopération#Education