Le MinistĂšre de lâEnseignement SupĂ©rieur, de la Recherche Scientifique et de lâInnovation annonce une rĂ©forme majeure dans le paysage acadĂ©mique guinĂ©en. 80 programmes de master ont Ă©tĂ© entiĂšrement rĂ©novĂ©s, intĂ©grant de nouveaux contenus pĂ©dagogiques alignĂ©s sur les standards internationaux et les exigences du marchĂ© de lâemploi.
Pour cette premiĂšre phase, 2 400 places sont disponibles dĂšs cette annĂ©e, rĂ©parties en trois catĂ©gories. 800 bourses sont rĂ©servĂ©es aux 10 meilleurs diplĂŽmĂ©s de licence 2024 (5 filles et 5 garçons par filiĂšre), afin de promouvoir lâexcellence et lâĂ©galitĂ© des chances. 800 autres places gratuites sont destinĂ©es aux enseignants titulaires dâune licence, dans lâoptique de renforcer les capacitĂ©s acadĂ©miques du pays. Enfin, 800 places sont ouvertes au public, au tarif annuel de 5 000 000 GNF, offrant ainsi une opportunitĂ© dâaccĂšs Ă une formation de haut niveau.
Les inscriptions se feront exclusivement en ligne sur www.parcoursupguinee.org.
Le 5 décembre, le public découvrira officiellement cette nouvelle génération de masters, pensée pour former des cadres compétents, innovants et aptes à répondre aux défis du développement national.
















