Home News Institut Dalaba: les cours peinent à reprendre à l’Institut

Dalaba: les cours peinent à reprendre à l’Institut

Directeur Generale,Pr Youssouf SIDIME

Les cours peinent à reprendre à l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba, deux semaines après l’attaque que cette institution publique d’enseignement supérieur entre les 21 et 22 janvier 2020 lors des manifestations appelées par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

Malgré les efforts des autorités religieuse, administrative et le personnel de l’institut de Dalaba, le taux d’absence est toujours assez élevé.

« Les cours ont repris à peine, je viens juste de la classe. Le lundi il y avait 21 étudiants sur 80. Aujourd’hui, j’ai donné le cours, il y a 44 sur 80. Nous sommes au milieu de l’année académique, il reste quatre (4) mois. C’est très dangereux de ne pas pouvoir achever l’année académique », nous confie professeur Youssouf SIDIME, directeur général de cet institut.

Pour beaucoup, des étudiants sont impliqués dans l’attaque de l’institut. Selon Professeur Youssouf SIDIME, ceux qui parlent d’étudiants veulent noyer le poisson. « Les étudiants sont au contraire à féliciter pour leur bavoir parce qu’ils ont réussi à repousser la chose », dit-il.

A rappeler que lors de cette attaque de l’Institut de Dalaba , la direction générale a été saccagée, du matériels et de l’argent emportés, selon la direction.