Home Campus Rentrée Universitaire 2024-2025 : L’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire...

Rentrée Universitaire 2024-2025 : L’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba fait peau neuve

Le 14 octobre 2024, l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba a ouvert ses portes pour une nouvelle année académique, marquant le début des activités pédagogiques selon les directives du Ministère de l’Enseignement Supérieur en Guinée.

Conformément aux annonces officielles du Ministère de l’Enseignement Supérieur, Recherche Scientifique et Innovation, la rentrée universitaire 2024-2025 a été célébrée avec enthousiasme au sein de l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba. Dès 8h00, les étudiants, enseignants et personnels administratifs ont été accueillis pour une journée inaugurale placée sous le signe de la convivialité et de l’engagement académique.

Après la traditionnelle montée des couleurs, le Directeur Général, Dr Mamadou KOUYATÉ, a pris la parole pour adresser ses vœux de bienvenue à toute la communauté éducative. Accompagné du Directeur Général Adjoint aux Études et des chefs de départements, il a souligné l’importance de cette rentrée, non seulement comme un moment de renouvellement, mais aussi comme une opportunité pour renforcer le savoir et l’innovation au sein de l’Institution.

Les étudiants, animés par l’excitation d’un nouveau départ, ont ensuite rejoint leurs salles de classe pour entamer les cours, tandis que d’autres profitaient de l’occasion pour s’inscrire ou se réinscrire à la scolarité. L’atmosphère était empreinte de promesses et d’espoir, rappelant le rôle crucial de l’éducation dans le développement personnel et professionnel des futurs vétérinaires de la Guinée.

Cette rentrée marque une étape clé dans le parcours académique des étudiants et souligne l’engagement constant de l’Institut pour offrir une formation de qualité, en adéquation avec les besoins du secteur vétérinaire et les attentes de la société guinéenne. Les mois à venir seront déterminants pour la consolidation des connaissances et la préparation des étudiants à relever les défis de demain.

SCRP: ISMVD