Home Campus Pre Mabetty TOURE Directrice Générale de l’ISAV de Faranah Réunit le Conseil...

Pre Mabetty TOURE Directrice Générale de l’ISAV de Faranah Réunit le Conseil de l’Institut pour la Rentrée Universitaire 2024-2025

Ce samedi 12 octobre 2024, l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah (ISAV) a tenu son premier Conseil de l’année Universitaire 2024-2025, sous la Présidence de la Directrice Générale, Pre Mabetty TOURE. Une rencontre riche en échanges et en perspectives pour le développement de l’Institution.

L’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah (ISAV) a ouvert l’année universitaire 2024-2025 avec une réunion du Conseil de l’Institut, marquée par la présence de la Directrice Générale. Cet événement s’est tenu dans la Bibliothèque Universitaire et a permis de poser les bases d’une rentrée dynamique.

1. Présentation et Objectifs de la Réunion

La Directrice Générale a débuté la séance en exprimant sa gratitude envers le personnel administratif et pédagogique, saluant les efforts déployés pour le développement de l’institut. Le Conseil a été structuré autour de plusieurs points essentiels : informations générales, préparatifs de la rentrée universitaire et divers.

2. Informations Générales

Au cours de ce segment, la Directrice Générale a présenté un bilan des voyages effectués durant les vacances, soulignant l’importance des partenariats et des soutiens accordés à certains cadres. Ces initiatives visent à renforcer la qualité de la formation à l’ISAV. Elle a également partagé des recommandations issues de la Conférence des Recteurs des Universités Francophones d’Afrique et de l’Océan Indien (CRUFAOCI), mettant en avant la nécessité de créer une cellule d’intelligence artificielle au sein des instituts d’enseignement supérieur, d’indexer les revues et de renforcer les capacités de recherche.

3. Préparatifs de la Rentrée Universitaire 2024-2025

Le second point de l’ordre du jour a abordé les préparatifs pour la rentrée. Les thèmes discutés incluent l’état des infrastructures, l’élaboration des emplois du temps, ainsi que les différentes mesures concernant la mise en ligne des supports pédagogiques sur la plateforme PLUDOC. La Directrice a insisté sur l’importance d’une bonne organisation pour accueillir les nouveaux enseignants-chercheurs et faciliter l’intégration des étudiants.

4. Divers et Clôture de la Réunion

La réunion a également permis d’aborder d’autres informations et de formuler des remerciements. La Directrice Générale a conclu la séance en exprimant sa satisfaction quant aux avancées réalisées, avant de remettre des attestations de formation pédagogique aux enseignants-chercheurs. Cette rencontre s’est achevée sur une note conviviale avec une séance photo de groupe, symbolisant l’unité et l’engagement de tous les acteurs de l’ISAV.

La première réunion du Conseil de l’ISAV de Faranah pour l’année universitaire 2024-2025 a été un moment clé, soulignant les ambitions de l’institut et l’importance du travail collectif. Sous la direction dynamique de la Directrice Générale, l’institut se prépare à relever de nouveaux défis et à offrir une formation de qualité à ses étudiants.

SCRP: ISAV de Faranah