Home Campus Parcoursup 2024 : Un accompagnement essentiel pour les bacheliers guinéens

Parcoursup 2024 : Un accompagnement essentiel pour les bacheliers guinéens

Dans un élan d’optimisme et de soutien, le Club Parcoursup Guinée à l’ISSEG de Lambanyi offre une aide précieuse aux bacheliers de 2024, leur permettant de naviguer sereinement à travers le processus d’inscription sur la plateforme Parcoursup.

Alors que la période d’inscription pour les bacheliers de la session 2024 débute, une initiative louable émerge à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Éducation de Guinée (ISSEG) à Lambanyi. Le Club Parcoursup Guinée s’engage à fournir un soutien personnalisé aux nouveaux diplômés, facilitant la création de leurs comptes sur la plateforme Parcoursup et les aidant à sélectionner leurs 15 choix d’établissements d’enseignement supérieur.

Cette démarche, orchestrée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), vise à garantir que chaque bachelier dispose des outils et des informations nécessaires pour une orientation réussie. En mobilisant des membres du club et des équipes pédagogiques, cette initiative permet aux étudiants d’être guidés pas à pas, minimisant ainsi le risque d’erreurs qui pourraient compromettre leur avenir académique.

Avec plus de 20 000 bacheliers attendus pour intégrer les 17 établissements d’enseignement supérieur du pays, le besoin d’un accompagnement efficace est plus crucial que jamais. Grâce à des actions concrètes comme celle du Club Parcoursup Guinée, l’espoir d’une orientation éclairée et réussie semble à portée de main pour les futurs étudiants.

SCRP: MESRSI