Home Etude Bourse Symposium en mémoire de Maurice Togba HABA: Un adieu plein d’émotions

Symposium en mémoire de Maurice Togba HABA: Un adieu plein d’émotions

Le 02 août 2024, Maurice Togba HABA s’est éteint à l’hôpital national Donka. Pour tous ceux qui l’ont connu et aimé, sa disparition laisse un vide immense. Maurice, avec son sourire et son énergie débordante, a marqué le sport universitaire et la promotion des arts et de la culture en Guinée. Inhumé le mardi 06 Août à Cobayah, il a reçu les hommages qu’il méritait lors d’un symposium émouvant à l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia.

Parmi les nombreux hommages, celui d’Alpha Bacar BARRY, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, a particulièrement touché l’assistance. Maurice, ce pilier du service Promotion du Sport Universitaire, des Arts et de la Culture, a été décrit par le ministre comme « un homme de constance, de loyauté et de dévouement ». Selon le ministre, il n’était pas seulement un collègue, mais un ami fidèle, un membre de la famille.

Alpha Bacar BARRY a rappelé l’immense contribution de Maurice Togba HABA au développement du sport universitaire et à la promotion des arts et de la culture en Guinée. « Son héritage va continuer d’inspirer les générations futures », a-t-il déclaré, les yeux brillants d’émotion, conscient que l’engagement de Maurice restera gravé dans nos mémoires collectives.

La salle était emplie de souvenirs et de témoignages. Chaque mot, chaque anecdote peignait le portrait d’un homme exceptionnel, dont la passion et le dévouement étaient palpables. Maurice Togba HABA a laissé une empreinte indélébile. Ses réalisations, son esprit et son amour pour la culture et le sport continuent de résonner.

Pour ceux qui l’ont connu, Maurice était plus qu’un promoteur du sport et des arts ; il était une source d’inspiration. Son héritage, fait de passion et de dévouement, continuera de vivre à travers les projets qu’il a initiés et les vies qu’il a touchées. Maurice Togba HABA, bien que parti trop tôt, a semé des graines qui continueront de fleurir pour les générations à venir.

laguineeinfo