Home Campus Remise de Diplômes à l’Université Mercure International : Une Célébration de l’Excellence...

Remise de Diplômes à l’Université Mercure International : Une Célébration de l’Excellence Académique

Ce samedi 13 juillet 2024, le Palais du Peuple de Conakry a été le théâtre d’une cérémonie de remise de diplômes marquante pour la 15ème promotion LMD et de la 3ème promotion BTS de l’Université Mercure International. Cet événement, marqué par la présence de nombreuses personnalités académiques, a célébré les réussites et les efforts des étudiants.

Parmi les invités de marque, nous pouvons citer entre autres :

– Le Représentant de Madame la Ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime,

– Madame Salematou SACKO, Directrice Générale de l’entreprise SAKOM et Marraine de la promotion,

– Madame CAMARA Mariama Djelo BAH, Représentante du Parrain de la Promotion,

– Son Excellence M. le 1er Conseiller de l’Ambassade de la République Démocratique du Congo en Guinée,

– M. Mohamed Lamine KEITA, Administrateur Général d’Orange Digital Center,

– M. Edouard TANZOUMBA , Président de la Communauté Congolaise en Guinée,

– Le Représentant de l’ONFPP,

– Les membres de la Commission Pédagogique de l’Université Mercure International.

Le Recteur de l’Université, Pr Cellou KANTE, a ouvert les festivités en exprimant son honneur et son privilège de s’adresser à l’assemblée : « Vous avez travaillé sans relâche pour obtenir le diplôme que vous recevez aujourd’hui de notre institution. Vous méritez l’admiration de toute l’assemblée présente dans cette salle. » Il a également rendu hommage à la Fondatrice de l’UMI, Madame TOUNKARA Mariame DIALLO, et à son défunt époux pour leur dévouement à l’éducation de la jeunesse guinéenne.

Habibatou KOUYATE, Présidente de COFFIC, a pris la parole pour souligner la joie et la fierté de cette journée : « Vous êtes à présent, chers étudiants, de véritables ambassadeurs de l’Université Mercure Internationale. » Elle a remercié les parents et les partenaires professionnels pour leur soutien indéfectible.

Madame CAMARA Mariama Djelo BAH, représentante du parrain, a insisté sur l’importance du secteur maritime dans l’économie nationale et a proposé des collaborations futures avec l’université : « Je voudrais à ce propos vous inviter à vous intéresser davantage au domaine maritime dans vos programmes de formation. »

Enfin, Madame CAMARA Salematou SACKO, Marraine de la promotion, a encouragé les diplômés à poursuivre leurs rêves avec détermination : « Utilisez les connaissances, compétences et valeurs acquises au sein de cette université pour faire une différence, innover, entreprendre et contribuer positivement à notre société. »

Cette cérémonie a célébré non seulement la réussite académique des étudiants, mais aussi l’engagement et la vision de l’Université Mercure International pour une éducation de qualité en Guinée. Les diplômés repartent avec des perspectives prometteuses, prêts à affronter les défis du marché du travail ou à poursuivre leurs études. Que leur avenir soit brillant et rempli de succès.

SOW Telico, pour Univ Actu.com