Home Ecole-Pro Conakry/METFPE : La Ministre Aminata KABA effectue une visite dans certaines écoles...

Conakry/METFPE : La Ministre Aminata KABA effectue une visite dans certaines écoles et EPA

Deux semaines après sa prise de fonction, la Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Madame Aminata KABA, a entamé ce vendredi, 29 mars 2024, une série de visite dans les écoles et EPA relevant de son département.

La première étape a été le Centre de Formation Professionnelle CAMARA Laye de Donka, suivie de l’Ecole Nationale de Secrétariat d’Administration et de Commerce (ENSAC), du Centre National de Perfectionnement à la Gestion(CNPG), le Centre de Formation Professionnelle Maritime, l’Ecole Normale d’Instituteurs de Conakry ainsi que la Maison de la Formation, de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat qui abrite Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP) et Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi( AGUIPE).

L’objectif de cette visite de Mme Aminata KABA était de s’imprégner des réalités de ces écoles et EPA. Partout, Madame la Ministre a insisté sur le respect des normes d’hygiène et de sécurité ; mais aussi la mise en place des boîtes à idées pour permettre aux apprenants de façon anonyme de remonter leurs difficultés pour une meilleure amélioration de leur condition d’apprentissage.

Au niveau des EPA, elle a appelé les responsables à une meilleure coordination pour atteindre les objectifs assignés à leurs différents établissements.