Home Campus Une mission du CAMES reçu à l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia...

Une mission du CAMES reçu à l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia …

115
0
SHARE

 Une mission du (CAMES) entendu Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur a été reçus à l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia ce samedi 3 février 2024. Objectif, expliquer aux Enseignants Chercheurs qui veulent postuler pour le CAMES les procédures à suivre et les exigences du processus de Candidature. 

Le Recteur de l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia revient sur les raisons de la mission. 

 » En collaboration avec ces  collègues des  différentes institutions d’enseignement supérieur du pays,  nous avons invité ces collègues du cames pour faire non seulement,  un séminaire d’explication simple avec plus de détails sur le nouveau guide d’évaluation des enseignements, également  un accompagnement personnalisé sur les dossiers individuels et ceux qui se présentent pour cette année. 

Nos objectifs c’est le partage et la reconnaissance internationale », explique Pr Daniel LAMAH. 

Pour cet enseignant chercheur à l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia également Candidat du Cames : « Je suis rentré dans ce processus du CAMES pour accompagner nos étudiants. 

L’importance du cames c’est la reconnaissance internationale,  on peut encadrer nos étudiants,  on peut aussi encadrer des thèses au niveau national mais aussi, au niveau africain, on peut aller en tant que représentant de la Guinée pour participer à des jurys de soutenance,  pour arbitrer des soutenances, accompagner aussi au niveau continental le développement de la recherche scientifique. », a indiqué Dr Alioune BAH.

Isaacs Yankhoba N’DIAYE est l’un des missionnaire du CAMES. Pour lui, le rôle du CAMES est d’harmoniser l’Enseignement Supérieur en Afrique.

« Assurer une meilleure qualité à l’enseignement africaine. Nous sommes là pour expliquer les nouvelles exigences du processus du Cames. »

Il faut rappeler que,  cette mission s’étendra sur une durée d’une semaine.

Djiwo Bah, pour Universite Actu.com