Home College Mamou/ Recrutement de nouveaux fonctionnaires: Les enseignants contractuels se mettent en branle

Mamou/ Recrutement de nouveaux fonctionnaires: Les enseignants contractuels se mettent en branle

316
0
SHARE

Suite au communiqué du Ministère du Travail et de la Fonction Publique le 20 octobre dernier, annonçant l’organisation prochaine d’un concours de recrutement de nouveaux fonctionnaires, plusieurs enseignants contractuels communaux de Mamou, se battent contre vents et marées, pour collecter leurs dossiers. Pour la plupart d’entre eux, vu la situation du pays, il faut savoir saisir toutes les opportunités.

Interrogé sur la question, le coordinateur régional des enseignants contractuels de Mamou, Moussa SANOH a tenté de rappeler ses éléments à l’ordre. Selon lui, les enseignants contractuels communaux ne sont nullement concernés par ce recrutement.

‘’Vous savez, nous sommes en Guinée, ils comprennent très mal les choses, sinon, nous on a fait des sorties par rapport à ça, on a fait des écrits, on a balancé des audios pour que tout le monde soit informé que ce concours qui pointe à l’horizon, nous ne sommes pas concernés.

Mais comme nous sommes en Guinée, les gens ne croient pas à des choses. C’est raison pour laquelle, les gens sont en train de chercher des dossiers, alors que dans le communiqué, ils n’ont pas dit les enseignants contractuels communaux, mais plutôt les enseignants contractuels permanents. Nous ne sommes pas concernés par ce concours. Déjà, notre protocole d’accord est en cours de traitement et aujourd’hui même, ils sont présentement dans la salle pour la signature’’, a-t-il déclaré, avant d’adresser cette mise en garde aux enseignants contractuels communaux de Mamou qui se lancent dans cette procédure en coulisse.

‘’L’appel que j’ai à lancer envers tous mes frères enseignants contractuels communaux de Mamou, c’est de garder patience. Bientôt la situation va se débloquer, très bientôt. Maintenant, ceux qui sont là à chercher des documents, les gens nous appellent un peu partout, on les a rassurés que ce concours ne nous concerne pas.

Nous ne sommes pas du tout concernés par ce concours, parce que notre situation est en voie de résolution. Tous ceux qui vont prendre part à ce concours, les enseignants contractuels communaux de Mamou, en cas de problème, nous ne sommes pas responsables de leur sort’’ a averti Moussa SANOH.

Le revelateur 224