Home Campus Guinée/ Lancement de la Rentrée Universitaire 2023-2024 :Un Nouveau Départ dans l’Enseignement...

Guinée/ Lancement de la Rentrée Universitaire 2023-2024 :Un Nouveau Départ dans l’Enseignement Supérieur

Ce lundi 16 octobre 2023 a marqué le début d’une nouvelle année académique dans toutes les institutions d’enseignement supérieur de la République de Guinée. La rentrée universitaire tant attendue a été effective à la fois à Conakry, et à l’intérieur du pays.

A l’occasion de cette rentrée universitaire, les cadres du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de l’Innovation ont été déployés dans toutes les Institutions du grand Conakry afin de s’assurer de la reprise effective des cours. Cette initiative démontre l’engagement de ce département envers l’éducation.

A Conakry, ce sont les cadres du ministère qui ont visité les universités et les établissements d’enseignement supérieur pour s’assurer que tout était prêt pour accueillir les étudiants.  Quant à l’intérieur du pays, ce sont les gouverneurs des différentes régions ont également transmis le message de la ministre Dre Diaka SIDIBE aux institutions d’enseignement supérieur locales. Ce pour renforcer une bonne coordination entre le département et les autorités régionales pour garantir une rentrée fluide et réussie.

Il est à noter que les activités liées à la rentrée universitaire, y compris les inscriptions et les réinscriptions ont été lancées simultanément dans l’ensemble des établissements d’Enseignement Supérieur de la Guinée, notamment l’Institut Supérieur des Sciences de l’Éducation de Guinée, l’Université Générale Lansana Conté de Sonfonia, l’Institut Supérieur des Arts Mory Kanté de Dubréka, l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Kountia, l’Université Gamal Abdel NASSER de Conakry ainsi que diverses universités privées. Cette approche vise à éviter les retards et les engorgements lors du processus d’inscription, permettant ainsi aux étudiants de se concentrer sur leurs études.

Universiteactu