Home Campus Projet ARISE: Dr Ahmed Amara KONATE de l’ISMGB et ses étudiants à...

Projet ARISE: Dr Ahmed Amara KONATE de l’ISMGB et ses étudiants à Gaoual

Dans le cadre de la poursuite de leurs travaux de recherche au compte du projet African Research Initiative for Scientific Excellence (ARISE), Dr Ahmed Amara KONATE et ses étudiants ont mis le cap sur la préfecture de Gaoual dans la région administrative de Boké.

La mission dans cette zone depuis une semaine, du Directeur du Laboratoire de Recherche Appliquée de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké et son équipe, accompagnés par M. Moussa DIALLO, expert en étude de sol, s’inscrit dans la première phase de son projet, dont l’objectif cette fois-ci il s’agit de collecter des échantillons de sols, de sédiments, d’eaux souterraines et de surface de cette localité où l’orpaillage est aussi grandement pratiqué.

L’objectif de ce projet piloté par Dr Ahmed Amara KONATE est d’apporter des solutions, donner des conseils sur l’adoption de nouvelles pratiques dans les activités d’exploitation artisanale de l’or, faire des publications d’articles scientifiques et participer à des colloques internationaux comme exigé par le projet.

SC: ISMGB