Home Campus Maroc: Réussite et Opportunités à la Journée Scientifique à l’UM6P

Maroc: Réussite et Opportunités à la Journée Scientifique à l’UM6P

L’ISMGB est à l’Honneur. La mission de la délégation de l’ISMGB à l’Université Mohamed VI Polytechnique (UM6P) au Maroc a été couronnée de succès lors de leur participation à la journée scientifique sur le thème « Importance du savoir géoscientifique pour l’évaluation des potentiels en minerais stratégiques et critiques pour la souveraineté des États ». Cette invitation exprès d’un partenaire académique et scientifique marocain a rassemblé des géoscientifiques du Maghreb, de l’Afrique subsaharienne, ainsi que des industriels du secteur du monde entier.

La Délégation de l’ISMGB, Ambassadrice de la Guinée

La délégation guinéenne de l’ISMGB, composée du Directeur Général, du DGA chargé des Études et du Chef de Département des Services Géologiques, a été fièrement chargée de représenter la République de Guinée lors de cette journée scientifique prestigieuse. Leur rôle essentiel a été de présenter le potentiel du sous-sol guinéen en minerais stratégiques et critiques, ainsi que d’aborder la question cruciale de la gouvernance minière et de ses impacts sur l’économie nationale.

Sérénité et Succès : La Conférence à l’Honneur de l’ISMGB

Durant les trois jours d’échanges enrichissants, du 24 au 25 juillet 2023, la conférence s’est déroulée dans une atmosphère de sérénité, de détente et de réussite, mettant en avant la qualité de l’institution. La présentation de l’ISMGB a été accueillie chaleureusement par les participants, démontrant ainsi le leadership de l’institut dans le domaine géoscientifique en Guinée et au-delà.

De Nouvelles Opportunités S’ouvrent pour l’ISMGB

Suite à cette participation réussie, la délégation guinéenne s’est vu offrir de multiples opportunités pour renforcer la collaboration avec l’UM6P et ses partenaires marocains. Des perspectives prometteuses s’annoncent, notamment la co-construction de thèses de Doctorats avec l’université marocaine, la mutualisation du personnel d’enseignement et de recherche pour une meilleure synergie académique, ainsi que la diversification des curriculums de formation, enrichissant ainsi l’offre de l’ISMGB et renforçant sa réputation en tant qu’établissement d’excellence.

En définitive, la participation fructueuse de la délégation de l’ISMGB à la journée scientifique à l’UM6P au Maroc a démontré le rayonnement international de l’institut et son engagement continu envers l’excellence académique. Les opportunités qui s’ouvrent à la suite de cet événement laissent entrevoir des collaborations prometteuses et une valorisation renforcée du potentiel géoscientifique de la Guinée. L’ISMGB est résolument engagée à poursuivre son rôle de leader dans le domaine des mines et de la géologie, contribuant ainsi activement au développement socio-économique du pays et de la région.

SOW Telico