Home College Labé : Le décès d’un élève après avoir pris le vaccin contre...

Labé : Le décès d’un élève après avoir pris le vaccin contre la COVID19 crée interrogations

Un jeune élève au lycée a perdu quelques jours après avoir pris le vaccin contre la COVID19 dans la commune urbaine de Labé. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir sa famille. Une situation qui fait la une dans la cité ce week-end. Pour savoir ce qui s’est passé, nous avons été en contact avec sa famille qui aurait même été conseillée de ne pas se prêter aux questions de la presse.

Admis dans un premier temps dans une clinique de la place sans succès, la Direction Préfectorale de la Santé de Labé après avoir été informée a ordonné son transfert à l’hôpital régional où il a d’ailleurs succombé. Sous anonymat, son oncle s’est confié à nous

« C’est vraiment déplorable, il y a trop de dysfonctionnement dans les établissements sanitaires de notre pays. Comment ils peuvent donner un vaccin à une personne sans chercher à savoir si ça n’a pas d’effet secondaire. On ampute cette responsabilité aux médecins qui l’on administré ce vaccin mais on se remet à la volonté divine » déplore-t-il en larme et sous le choc.

Vu l’ampleur de la situation les autorités sanitaires ont tenté de donner des précisions même si elles sont restées évasives sur le sujet. Le chargé de la prévention et de la lutte contre la maladie à la direction préfectorale de la santé souligne

« On avait reçu la même information à travers une structure de santé. On avait immédiatement réagi en collaboration de IRS et de l’hôpital régional de Labé. On nous a alertés de ce cas dans une clinique privée. Directement, les autorités ont mis en place une équipe pour voir vraiment, comment les choses se sont déroulées. Mais je vais dire lorsqu’on a été informé que nous avons envoyé le malade à l’hôpital régional, nous avons été alertés il y’a de cela trois jours, mais le jeune est décédé aujourd’hui. Il a été admis à la clinique Djogoma’’ (sis dans à N’Djalou) pour un premier temps et c’est de là-bas qu’on est allé le chercher pour l’envoyer à l’hôpital régional » s’est justifié Dr Mamadou Moustapha BAH.

Pour élucider la cause de cette mort, des investigations sont en cours ajoute le médecin.

« On est en train de mener des investigations approfondies sur la situation, pour vraiment déterminer si c’est la cause est dû au vaccin ou pas. On a pas fini d’élaborer le rapport circonstanciel de l’événement, pour le moment on ne peut pas confirmer ou infirmer ces rumeurs. Quant au côté technique, nous allons finir d’élaborer nous vous reviendrons. C’est purement médical le rapport fera foie et vous serez largement édifier » promet-il.

L’enterrement du jeune Alpha Boubacar DIALLO était prévu dans la soirée de ce samedi au cimetière de Tata 2 dans la commune urbaine de Labé.

lerenifleur224.com