Home Campus ISMG Boké : Dr Ahmed Amara KONATE et ses étudiants recrutés au...

ISMG Boké : Dr Ahmed Amara KONATE et ses étudiants recrutés au compte du projet ARISE entament les activités de Recherche sur le terrain

Depuis une dizaine de jours l’équipe du Directeur du Laboratoire de Recherche Appliquée, Dr Ahmed Amara KONATE  de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké qui pilote le projet African Research Initiative for Scientific Excellence (ARISE) de l’African Academy of Sciences et des étudiants de niveau master et doctorat a déjà commencé les travaux de recherche sur le terrain.

Cette équipe est en visite de terrain à Doko et Kouremalin dans la préfecture de Siguiri pour recueillir d’amples informations auprès des Tomboloma et toutes les chaînes d’exploitation d’orpaillage. Chacun de ces étudiants chercheurs travaille déjà sur une problématique liée à l’exploitation artisanale afin de faire des publications d’articles scientifiques comme exigé par le projet.

L’objectif de ce projet est d’apporter de solutions aux  activités d’orpaillage pour éviter des éboulements, donner des conseils sur  l’adoption de nouvelles pratiques dans les activités d’exploitation artisanale de l’or, mais aussi faire des publications d’articles scientifiques et la participation à des colloques internationaux.

SC/ISMGB