Home APPELS D'OFFRES Atlantic Microfinance For Africa (AMIFA GUINEE Conakry), Recrute Chef d’Agence

Atlantic Microfinance For Africa (AMIFA GUINEE Conakry), Recrute Chef d’Agence

Atlantic Microfinance For Africa (AMIFA GUINEE Conakry), une nouvelle institution de microfinance en guinée et filiale du groupe Banque Populaire du Maroc

Recrute pour les postes ci-dessous

Intitulé de l’EmploiChef d’Agence

Nbre de postes à pourvoir: 2

Centre de responsabilité : Direction des Opérations

Missions

• Mettre en œuvre la politique comptable, financière et budgétaire en respectant les équilibres financiers et la stratégie globale d’AMIFA ainsi que la réglementation en vigueur.
  • Etre le garant du bon fonctionnement du système d’information comptable et de la trésorerie  d’AMIFA et veiller à sa fiabilité.
  • Superviser la réalisation des travaux d’inventaire comptable et de reporting aux Organisme de Supervision et de Contrôle, aux autorités de tutelle, aux organes de gouvernance et aux autres institutions à caractère financier et/ou fiscal.
  • Veiller à l’optimisation de la gestion de la trésorerie à court et à moyen terme et garantir à AMIFA la disponibilité des fonds au moment voulu.
  • Etre garant de l’optimisation des contrats de crédits engageant AMIFA vis-à-vis des bailleurs de fonds.

Assurer le suivi des projets relevant de sa responsabilité.

Profil recherché:

De formation supérieure BAC +4 et plusEcoles supérieures de commerce et de gestion

Compétences requises

Une expérience de plus de 3  ans dans un poste similaire ;

Expérience dans le domaine  commercial fortement recommandée ;

Une expérience réussie dans une institution de microfinance est souhaitée ;

Un esprit d’analyse, de synthèse et d’organisation ;

Une forte Capacité de présentation et de communication ;

D’excellentes qualités

interpersonnelles avec une sensibilité interculturelle ;  Une parfaite maîtrise du français et éventuellement de l’anglais.

Les dossiers de candidature CV et lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur Général d’Atlantic Microfinance for Africa à l’adresse suivante :contact@amifa-gn.net

Date limite le 25 août 2019

NB : Ne seront contactés pour la suite que les candidats dont les dossiers seront retenus